PRINTS / TIRAGES

Vous pouvez acquérir un tirage de collection :

Chaque tirage est une oeuvre signée, titrée, datée et numérotée. Plusieurs formats sont disponibles en nombre d’exemplaires limités.

Afin d’obtenir la meilleure des qualités pour des tirages de collection, ils sont réalisés par un tireur Fine Art en laboratoire professionnel.

En fonction de la photo, les tirages en Noir & Blanc suivent un procédé soit gélatino-argentique, soit Piezo charbon (Piezography) qui est une technologie d’impression à base d’encre composée de pigments au charbon. Ces deux techniques sont reconnues pour être les plus belles formes de reproduction de photos en Noir & Blanc. Elles permettent des tirages d’une qualité exceptionnelle : un rendu des dégradés d’une extrême finesse, une image contrastée et lumineuse pour le procédé gélatino-argentique ou une image douce avec des tons chauds et une teinte sélénium pour le Piezo charbon. Un vernis satiné sur le tirage Piezo renforce la densité et assure une protection pour une conservation optimale.

Le papier utilisé est de qualité Musée à des fins de conservation. Le choix d’un papier lisse mais à la surface légèrement veloutée ajoute à l’idée que l’on se fait d’un beau tirage : la photographie est plus qu’un objet, c’est une oeuvre de collection.

Pour renforcer la résistance le tirage est contrecollé sur une plaque dibond ou aluminium. Il ne bouge pas ainsi au fil du temps. Le tirage est ensuite encadré en caisse américaine afin de le mettre bien en valeur.

Prenez contact pour davantage d’informations.