7 DEADLY SINS / 7 PÉCHÉS CAPITAUX

Écrits et mis en photographie par Iannis Pledel, les ‘‘7 Péchés capitaux’’ forment une série de sept contes photographiques / romans-photos. Chaque ouvrage revisite un conte de Charles Perrault et illustre un Péché capital. C’est l’originalité de cette œuvre qui mêle poésie, romantisme et sensualité.

Ces adaptations surréalistes jouent avec humour sur les références et la moralité. Les textes et les photographies permettent des niveaux de lectures multiples. Ces contes photographiques intègrent de nouveaux codes dans la narration et l’intrigue.

Les contes traditionnels présentent des personnages confrontés à des dangers ou des conflits qui leur sont imposés de l’extérieur. Mais il existe aussi des conflits intérieurs qui portent sur les sentiments et les mouvements de l’âme. Les personnages sont alors confrontés à eux- mêmes et doivent trouver la force de combattre leurs démons, vices ou passions.

Ce sont des conflits intérieurs qui sont présentés au travers de cette série de contes des ‘‘7 Péchés capitaux’’ : l’Orgueil, l’Envie, la Colère, l’Avarice, la Luxure, la Paresse et la Gourmandise. À l’inverse du conte traditionnel, ce n’est pas la Morale qui est Reine, c’est le Péché qui est Roi.

Livres Iannis Pledel

En suivant les liens ci-dessous, vous trouverez des extraits photos (sans les textes) :

– L’Envie / Sang Vermillon

Une jeune demoiselle, Sang Vermillon, se rêve en princesse et jalouse les jeunes filles de son âge qui ont trouvé un prince charmant. Elle souhaite, à son tour, connaître l’amour. Mais, elle doit lutter contre elle-même, car sa Morale n’est pas d’accord. Aidée par le Péché, elle se laisse séduire par un bel Inconnu. Toutefois, quand il lui offre une Rose, le charme se rompt et Sang Vermillon voit surgir sa Morale. Elle s’enfuit et retombe dans sa vie austère et malheureuse. Le bel Inconnu la recherche grâce à une lingerie fine en satin qu’elle a laissée tomber dans sa fuite…

Sang vermillon

 

– L’Orgueil / Le Petit Modèle rouge

Une jeune fille, le Petit Modèle rouge, est poursuivie par un Photographe. Elle est poussée par son Orgueil à se laisser photographier, mais sa Raison lui conseille de ne pas continuer. Le Photographe use de toute sa malice pour arriver à ses fins…

Modelerouge

 

En préparation :

– La Colère / Colère bleue

——————-

Contact pour en savoir plus.